Conclusion

La pollution résultant des ménages, des industries et de  l’agriculture cause de vrais problèmes au niveau de l’environnement et plus précisément de l’eau.

En effet, les impacts sont nombreux tels que l'eutrophisation et l'hypersédimentation. Ils affectent tous les écosystèmes : la mangrove, la rivière, les herbiers, et les récifs coralliens.

Afin d’éviter ces effets, des stations d’épurations ont été mises en place pour pouvoir diminuer les divers polluants, l’eau est ainsi remise dans son milieu sans pour autant le dégrader. 

Grâce à l'énergie solaire, il est possible de faire passer l'eau de l'état liquide à l'état gazeux. De ce fait, l'eau laisse derrière elle les minéraux ainsi que la pollution qu'elle contenait. Si nous étions capables de récupérer cette vapeur, il serait alors possible d'obtenir une eau pure à partir d'eau saumâtre, salée...

La solution est le déssalinisateur solaire, idée intéressante mais faisable en Martinique ?

..
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×